Greenhouse Canada

Features Biocontrols Inputs
Big boost for Vineland’s biocontrol program

March 27, 2015  By Dave Harrison


Taking part in the presentation were, left to right, Dr. Jim Brandle, MP Dean Allison, and board chair John Scott. VINELAND RESEARCH AND INNOVATION CENTRE

March 27, 2015, Vineland Station, Ont. – Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC) is investing $143,260 in the greenhouse biocontrol program at the Vineland Research and Innovation Centre. (Le français suit.)

Area MP Dean Allison announced the funding on behalf of federal agriculture minister Gerry Ritz.

“Vineland Research & Innovation Center exemplifies one of the great stories of hard-work and dedication, that the Niagara region has to offer,” said Allison.

Advertisement

“With over 100 years of excellence in research and the development of new technologies, our government is proud to work with the exceptional individuals at Vineland Research and Innovation Centre to help cultivate a competitive, modern and world-class agricultural sector for the future.”

This investment will enable Vineland to deliver effective new and existing biocontrol products such as biopesticide treatments, demonstrate efficient spraying and trapping techniques, and develop a framework for growers to adopt more biological pest management practices.
 
The goal is to enhance the sustainability of the Canadian greenhouse industry, delivering economic benefits and growth opportunities along the value chain while enabling the development of more effective and cost-efficient biocontrol products and practices.

“The Canadian greenhouse industry is a world leader in the use of biological control, which now underpins most pest and disease management strategies,” said Dr. Michael Brownbridge, research director, Horticultural Production Systems.

“Today’s investment will allow researchers to further address key plant protection and production efficiency priorities identified by the greenhouse sector.”

Canada has 23 million square metres of production greenhouses which supply both domestic and export markets, employ thousands and are a significant contributor to the Canadian economy.

This investment is being made through Agriculture and Agri-Food Canada’s AgriInnovation Program, a five-year, up to $698 million initiative under Growing Forward 2.
 
 
 
Le gouvernement Harper investit dans la recherche sur la lutte biologique pour le secteur de la serriculture au Canada
 
Le 27 mars 2015 – Vineland Station (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
 
Au nom du ministre de l’Agriculture Gerry Ritz, le député Dean Allison, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution de 143 260 $ au Centre de recherches et d’innovation de Vineland pour mener des recherches visant à améliorer les moyens de lutte biologique contre les ravageurs et les maladies qui affectent le secteur de la serriculture au Canada.
 
Cet investissement permettra au Centre de recherches et d’innovation de Vineland de fournir des produits de lutte biologique nouveaux et actuels efficaces, tels les traitements de biopesticides, de démontrer des techniques de pulvérisation et de piégeage efficaces, et de développer un cadre pour que les producteurs adoptent des pratiques de lutte antiparasitaire plus biologiques.
 
L’objectif est d’améliorer la durabilité de l’industrie de la serriculture au Canada, en offrant des incitatifs économiques et des possibilités de croissance le long de la chaîne de valeur tout en permettant le développement de produits et de pratiques de lutte biologique plus efficaces et rentables.
 
Faits saillants
 
• Le Centre de recherches et d’innovation de Vineland Inc. (Vineland) est un organisme sans but lucratif constitué par la province de l’Ontario en 2007 dans le but de faire progresser la recherche et l’innovation dans le domaine de l’horticulture pour soutenir la production d’aliments sains de façon écologique et durable.

• Le Canada a 23 millions de mètres carrés de serres de production fournissant les marchés intérieurs et d’exportation, qui emploient des milliers de personnes et sont un facteur important de l’économie canadienne.

• Cet investissement sera effectué dans le cadre du programme Agri-innovation d’AAC, une initiative quinquennale de Cultivons l’avenir 2 dotée d’un budget maximal de 698 millions de dollars.
 
Citations
 
« Le Centre de recherche et d’innovation de Vineland illustre l’ardeur au travail et le dévouement qui caractérisent la région du Niagara. Les industries de l’agriculture et de la serriculture sont en plein essor et elles contribuent de manière importante à l’économie du comté de Niagara West-Glanbrook et du Canada. Notre gouvernement compte plus de 100 années d’excellence dans le domaine de la recherche et du développement de nouvelles technologies et il est fier de travailler avec l’équipe exceptionnelle du Centre de recherche et d’innovation de Vineland pour aider à créer un secteur agricole compétitif et moderne de calibre mondial. »
– Député Dean Allison
 
« L’industrie canadienne de la serriculture est un chef de file mondial dans la lutte biologique, une approche qui sous-tend maintenant la plupart des stratégies de gestion des parasites et des maladies. L’investissement d’aujourd’hui permettra aux chercheurs d’aborder d’autres priorités essentielles en matière de protection des plantes et d’efficacité de la production définies par le secteur de la serriculture. »
– Michael Brownbridge, directeur de la recherche, Systèmes de production horticoles


Print this page

Advertisement

Stories continue below